top of page

Le Camp & Centre de retraite

En créant The Vineyard Camp & Retreat Center, j'ai rassemblé toutes les choses qui, à mon avis, rendraient notre camp enrichissant, stimulant, amusant, inoubliable et enchanteur. Le plus grand défi lors de la création du camp a été non seulement de répondre aux besoins et aux rêves des enfants, mais également de satisfaire les préoccupations et les espoirs des parents.

The Vineyard est le point culminant de nombreuses années de rêve, de prière et de planification. Depuis plus de trente ans, j'essaie d'apporter au Vineyard tout ce qui est sain et louable. Chaque aspect de The Vineyard est dédié à ce rêve : qualité et excellence pour les enfants de tous horizons.

Beaucoup d’autres ont travaillé pour s’assurer que tout au camp (du service de restauration et du terrain à l’instruction qualifiée et à la construction) est exécuté et planifié. Nous nous consacrons à une tâche simple : fournir le meilleur programme et les meilleures installations du pays.

La plupart des camps n'offrent que des sessions de quatre semaines aux garçons ou aux filles. Nous croyons fermement que les jeunes doivent apprendre à interagir et à se comporter dans un environnement mixte. Ainsi, toutes les séances du camp sont ouvertes aux garçons et aux filles (50/50).

Nous reconnaissons l'importance des vacances en famille et dans cet esprit, nous proposons également des sessions d'une semaine (bien que la plupart des campeurs y participent plusieurs semaines).

L’élément le plus important d’une expérience positive est l’orientation spirituelle d’un camp. Au Vineyard, la plupart des invités déclarent qu'ils sentent immédiatement qu'il s'agit d'un havre sacré, un camp dédié à honorer Dieu en servant les campeurs et le personnel protestants et catholiques d'une manière inégalée. Tous les enfants, quelle que soit leur conviction spirituelle, sont accueillis et aimés dans notre camp.

Enfin, nous accordons une grande importance à la qualité du personnel que nous employons. Les parents et les campeurs disent que nous disposons du personnel le plus remarquable et le plus attentionné qui soit. Nous sommes également très fiers d'offrir le ratio campeurs/personnel le plus bas (3:2) de tous les camps sportifs au monde.

Venez découvrir pourquoi des milliers d'enfants, de jeunes et d'adultes appellent The Vineyard leur endroit préféré sur terre.

Chaleureusement,

Fondateur/Président

Campers competing in our red,white and blue games. Participating in tug of war.

Notre but

Le Vineyard est bien plus qu'un simple camp sportif ; c'est un ministère dédié aux relations et au discipulat. Depuis le début, notre triple objectif a été de partager l’amour de Dieu, de démontrer (à travers la vie de notre personnel) une vie sainte et d’expliquer le défi du discipolat. La plupart de nos campeurs sont issus de milieux chrétiens (catholiques et protestants), mais un enfant de toute conviction spirituelle est le bienvenu.
Nous essayons de former des disciples parmi les jeunes en utilisant une « approche axée sur le style de vie » en passant la majeure partie de la journée à faire du sport et des loisirs et en proposant des services de culte en soirée et des études bibliques facultatives le soir. Qu’il s’agisse d’une main douce pour enseigner une compétence particulière ou de prendre le temps de réfléchir à la beauté tranquille de la nature dans la forêt, nous enseignons par l’exemple et attendons la réponse de l’enfant. Nos retours des campeurs et des parents sont très encourageants et expliquent pourquoi 80% de nos campeurs reviennent chaque année.

Journée typique au camp

Un horaire quotidien du camp.
Liste de colisage du campeur, une liste générale des articles dont ils pourraient avoir besoin en fonction des activités qu'ils choisissent et de la durée de leur séjour au camp.
Sur la carte, les zones en rouge sont tous les endroits où nous avons des campeurs ou du personnel qui fréquentent actuellement le camp.

Pays et États représentatifs

Des pays
Argentine
Australie
Belgique
Bolivie
Brésil
Chine
Colombie
République dominicaine
Équateur
Finlande
France
Allemagne
Ghana
Guatemala
Hollande
Honduras
Inde
Italie
Kazakhstan
Kenya
Mexique
Pologne
Espagne
Suisse
Tahiti
Ukraine
Venezuela

États
Alabama
Californie
Floride
Géorgie
Hawaii
Illinois
Indiana
Kentucky
Maryland
Michigan
New Hampshire
New York
Caroline du Nord
Ohio
Pennsylvanie
Porto Rico
Caroline du Sud
Tennessee
Texas
Vermont
Virginie
Virginie occidentale

Notre déclaration de foi

Le Vineyard Camp and Conference Center est un camp d'été et un centre de conférence interconfessionnel engagé à servir les familles catholiques et protestantes du monde entier. Nous sommes une société à but non lucratif (501(c) 3) non affiliée à aucune autre organisation, y compris celles portant les noms « Vineyard Churches », « Vineyard Music » et « Vineyard Ministries ». The Vineyard a été fondé par Dean Barley et est dirigé par un conseil consultatif composé d'administrateurs et d'administrateurs qui se réunissent régulièrement pour aider Dean à réaliser sa vision et son ministère.

bottom of page

top of page

The Vineyard Camp & Retreat Center

In establishing The Vineyard Camp & Retreat Center, I pulled together all of the things that I believed would make our camp enriching, challenging, fun, unforgettable and enchanting. The greatest challenge in establishing the camp has been not only to meet the needs and dreams of children but also to satisfy the concerns and hopes of parents.

The Vineyard is a culmination of many years of dreaming, praying and planning. For over thirty years, I have attempted to bring all that is wholesome and praiseworthy to The Vineyard. Every aspect of The Vineyard is dedicated to that dream: quality and excellence for children of all backgrounds.

Many others have labored to make sure that everything at the camp (from the food service and grounds, to the skilled instruction and construction) is performed and planned. We are devoted to one simple task: to provide the finest program and facilities in the country.

Most camps offer only four-week sessions to boys or girls. We strongly believe that youth need to learn how to interact and conduct themselves in a co-educational environment. Thus, all sessions at the camp are open to boys and girls (50/50).

We recognize the importance of family vacations and holidays, and with that in mind, we also offer all one-week sessions (though most campers attend several weeks).

The single most important element to a positive experience is the spiritual focus of a camp. At The Vineyard, most guests comment that they immediately sense that it is a holy haven, a camp dedicated to honoring God by serving Protestant and Catholic campers and staff in an unsurpassed manner. All children, regardless of their spiritual conviction, are welcomed and loved at our camp.

Finally, we place great emphasis on the quality of staff we employ. Parents and campers say that we have the most outstanding and caring staff anywhere. We also take great pride in offering the lowest camper to staff ratio (3:2) of any sports camp in the world.

Come see why thousands of children, youth, and adults call The Vineyard their favorite place on earth.

Warmly,

Founder/President

droneshot.jpg

Our Purpose

The Vineyard is more than just a sports camp; it is a ministry dedicated to relationships and discipleship. From the beginning, it has been our threefold goal to share God’s love, demonstrate (through the lives of our staff) holy living, and explain the challenge of discipleship. Most of our campers come from Christian backgrounds (Catholic and Protestant), but a child of any spiritual conviction is welcomed.
We try to disciple youth using a “lifestyle approach” by spending most of the day with sports and recreation and offering evening worship services and optional Bible studies at night. Whether it is a gentle hand to teach a particular skill or taking time to reflect on nature’s quiet beauty in the forest, we teach by example and wait for the child’s response. Our feedback from campers and parents is very encouraging and explains why 80% of our campers return each year.

Typical Day at Camp

Screen Shot 2022-12-03 at 5.48.07 PM.png
Screen Shot 2022-12-09 at 11.48.21 AM.png
WorldMap.png

Representative Countries and States

Countries
Argentina
Australia
Belgium
Bolivia
Brazil
China
Colombia
Dominican Republic
Ecuador
Finland
France
Germany
Ghana
Guatemala
Holland
Honduras
India
Italy
Kazakhstan
Kenya
Mexico
Poland
Spain
Switzerland
Tahiti
Ukraine
Venezuela

States
Alabama
California
Florida
Georgia
Hawaii
Illinois
Indiana
Kentucky
Maryland
Michigan
New Hampshire
New York
North Carolina
Ohio
Pennsylvania
Puerto Rico
South Carolina
Tennessee
Texas
Vermont
Virginia
West Virginia

Our Statement of Faith

The Vineyard Camp and Conference Center is an inter-denominational summer camp and conference center committed to serving Catholic and Protestant families from around the world. We are a non-profit (501(c) 3) corporation not affiliated with any other organization, including those bearing the name “Vineyard Churches,” “Vineyard Music,” and “Vineyard Ministries.” The Vineyard was founded by Dean Barley and is led by an advisory board of directors and trustees who meet regularly to help Dean fulfill his vision and ministry.

bottom of page